Prjnt

Vendredi 23 et samedi 24 février 2018

Le metaxu espace d’artistes en partenariat avec l’école supérieure d’art et design TPM propose une situation inédite de travail d’atelier autour de l’édition.

PRJNT est un atelier, espace temps où l’on fabrique des fanzines, des petites éditions.

Le metaxu se tranforme deux nuits en lieu de travail ouvert à tous les artistes et aux étudiants de l’école superieur d’art.

PRJNT réunit aussi des artistes qui ont une expérience de l’édition pour une présentation de leur travail et un échange. (Pierre Beloüin/ Bénédicte Thoraval & Camila Farina/ Hélène Mailloux/ Asmaa Betit/ le duo Dépose Minute/ Anne-Gaël Escudié/ Simon de la Porte…)
Le metaxu sera également ouvert au public pour un atelier Fanzine Minute, une bibliothèque de fanzines, monographies, livres d’artistes et multiples sera mise à disposition.

L’école supérieure d’art et design TPM invite le duo The Bells Angels à la suite de leur intervention à l’école.

L’événement se déroule au metaxu, place du globe à Toulon.

Où ? Qui ? Il est accessible sur inscription aux artistes et aux étudiants de l’esadtpm.

Avec Quoi ? Le metaxu propose du matériel pour produire un fanzine ou un petit multiple • une imprimante couleur A3 laser est disponible et à partager pour l’ensemble des participants • une presse A3 est disponible avec le nécessaire pour faire de la linogravure • tables, chaises, internet • dispositif d’accrochage • du papier, ciseaux,cutters, massicot, agrafeuse longue, feuilles A4, A3, couleurs, blanches, divers grammages… • des outils de reliure Les participants s’engagent (si c’est possible) à laisser un exemplaire de leur travail dans la bibliothèque du metaxu. Les deux nuits seront ponctuées de Live Facebook pour être suivies de l’extérieur. Cette première tentative qui se nourrit des envies de chacun donne la liberté à tous de travailler sur un projet. Chacun dé nit son temps de travail et son objectif. Inscription • gratuite • donne droit à un repas et deux boissons le vendredi 23 février • pour les étudiants et les artistes qui veulent participer à l’évènement il est impératif de s’inscrire à l’avance (mini-formulaire à l’accueil de l’école et dans la buvette du metaxu)

télécharger le dossier de presse ici